Info du 30 avril

tous ensemble

Les chiffres

Pétition : 1212 signatures

Membres du collectif : 355

Membres du groupe Facebook : 301

VILLEPLAINTES
Plaisance du touch24209
Cugnaux490
Frouzins301
Leguevin103
La salvetat st gilles86
AUTRE49
Pibrac20
Total général25258

Ce que le Collectif a fait cette semaine

  • les statuts de la future association : Afin de pouvoir transformer le Collectif Couloir Aérien Plaisance, en association comme il avait été décidé lors de notre dernière réunion, nous devons faire une assemblée générale constitutive de l’association. 
  • L’assemblée générale constitutive doit permettre d’acter la création de l’association, d’adopter les statuts et de désigner les membres du conseil d’administration et du bureau.Au vu de l’état actuel du pays, et étant donné que les rassemblements de personnes sont limités, nous avons décidé de tenir une assemblée constitutive virtuelle en visio-conférence.La date sera fixée ultérieurement, mais elle devrait se dérouler la semaine du 25 mai
  • 1- Si vous souhaitez participer à cette AG constitutive, merci de me répondre par mail avant le 17 mai
  • 2- Si vous souhaitez faire parti du conseil d’administration, merci de me l’indiquer lors de votre réponse, avec votre Nom, Prénom, Nationalité, Adresse et Profession. Le nombre de membres du conseil d’administration étant limité à 21, une élection sera faite lors de l’AG
  • Vous trouverez en pièce jointe les statuts de l’association qui seront votés lors de l’AG. Ces statuts ont été validés par une avocate, Cependant, vous pouvez nous adresser vos remarques éventuelles.
  • Lien avec la mairie : Après de nombreuses demandes, lettres et mails à la mairie de Plaisance concernant la gestion du futur problème de la reprise du trafic aérien et le problème des nuisances dûes à Francazal, nous n’avions aucune réponse jusqu’à maintenant. M.Guyot vient de nous affirmer en mail œuvrer pour l’intérêt des plaisançois, et informera la population de l’évolution de la situation.

Infos

Contexte sur le trafic aérien :Voir l’article 20 min d’aujourd’hui :https://www.20minutes.fr/economie/2768815-20200428-coronavirus-prix-casses-plus-petits-liaisons-redistribuees-comment-secteur-aerien-va-pouvoir-reinventer

Du fait de la crise engendrée par le coronavirus, Le trafic d’avions commerciaux ne sera pas aussi dense qu’il y a 2 mois durant certainement 3 ans. Nous devons toutefois continuer à négocier avec la DGAC (SNA sud) pour que la balise sur plaisance ne soit pas le passage unique des avions. Même s’il y a moins d’avions pendant plusieurs mois, nous devons rester mobilisés pour obtenir le changement (les trajectoires sont toujours en phase d’expérimentation).

Francazal est toujours actif et les avions transall passent plus bas qu’avant (400-500m). Francazal est géré par l’aéroport de Blagnac d’où l’importance de continuer à négocier avec eux. Attention, les plaintes contre Francazal ne sont pas à déclarer sur notre site (notre site ccap concerne les plaintes des avions commerciaux de l’aéroport de Blagnac), sinon déclarations seront faussées et nous perdons en crédibilité. Les plaintes contre les avions transall doivent se faire sur le site de Francazal. Pour information, il y a aussi en ce moment des passages bas d’avions d’airbus en attente de livraison, stockés à Francazal.

Déclaration du CCNAAT (collectif de l’agglomération toulousaine contre les couloirs d’avions) le 24 avril qui œuvre pour le maintien de l’équilibre environnemental et la santé des habitants. https://drive.google.com/file/d/1ebXFGFuQ9BzgH5LWuJOM0ZW7DatrwTpB/view

Prochaines actions

  • Tous les membres du Collectif sont bien sûr bénévoles, de simples habitants parmi d’autres qu font le maximum pour obtenir un retour au calme à Plaisance. Si vous voulez nous aider à avancer, n’hésitez pas, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

A bientôt pour ne nouvelles infos et d’ici là, Restez chez vous et portez-vous bien !

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin