Info hebdo du 18 mars

tous ensemble

Les chiffres

Plaintes d’habitants: : 17735

Pétition : 1181 signatures

Membres du collectif : 443

Membres du groupe Facebook : 268

Ce que le Collectif a fait cette semaine

  • pas de réunions, mais les derniers avions qui passent au desssus de nos têtes en ce moment continuent d’être signalés activement par le Collectif.
  • Une précision importante d’Olivier MERCIE suite à un échange de mails post municipales : « Oui le collectif est réellement apolitique comme cela a été dit lors des diverses réunions et lors de la manifestation du 29 février. Je comprends et partage les avis émis dans les mails précédents. Et il est bon de voir que bon nombre de ses membres tiennent à cette position claire.Nous avons toujours dit que le résultat de cette élection n’entamerait pas d’un pouce notre détermination, et c’est le cas même si la nouvelle municipalité ne semble pas acquise à notre cause. On construira avec celles et ceux qui veulent nous suivre. En attendant, le collectif continue (n’oubliez pas de signaler les nombreux avions qui passent au-dessus de nos têtes sans arrêt depuis deux jours). De nouvelles actions se mettront rapidement en place une fois la crise sanitaire passée « 

Infos

  • Les vols à vide pour maintien des slots sont déjà annulés.
  • Le trafic tend vers le 0 avion certainement d’ici demain. Malheureusement même avec un trafic extrêmement limité, nous avons bien vu ces derniers jours avec les passages d’avions, que la balise était bien implantée sur Plaisance. Ces 3 derniers jours, sur 200 avions, seulement 5 ont pris une trajectoire hors plaisance pour les mêmes destinations.
  • Nous nous inquiétons fortement pour l’avenir : qu’en sera-t-il quand le trafic aura repris à 100% (ou plus pour qu’Eiffage récupère l’argent perdu), en plus de la reprise de Francazal ? Soyons lucides, si nous ne faisons rien, Plaisance va devenir un lieu bruyant et pollué.
  • Pour empêcher cela nous continuons à nous battre, envoyer des courriers, demander des RDV et vous tous, continuez les plaintes pour avions gênants sur le site CCAP et signez la pétition en ligne.

Prochaines actions

  • Rapidement nous allons transformer notre collectif en association pour avoir plus de poids vis-à-vis des grandes instances (présidente Marjorie Bataille, secrétaire Olivier Mercié, trésorière : Virginie Plagnard).
  • Nous continuons bien sûr à lutter pour ne pas que Plaisance du Touch soit l’aimant de tous les avions se dirigeant vers le nord est de la France les jours de vent d’autan.

A bientôt pour ne nouvelles infos et d’ici là, Restez chez vous et portez-vous bien !

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on linkedin
Partager sur Linkedin