Création du Collectif « couloirs aériens » Plaisance

Depuis plusieurs mois, les avions décollant de Blagnac vers le Sud ont changé de couloir aérien. Un test est en effet en cours, afin de faire passer les avions sur un couloir resseré au-dessus de Plaisance plutôt que sur la bande large qui allait de Fonsorbes à Tournefeuille.

La liste Plaisance Citoyenne a organisé, dans le cadre de la campagne électorale pour les élections municipales de mars 2020 à Plaisance-du-Touch, son 11e atelier public, le 18 décembre 2019, sur cette question du nouveau couloir aérien.

Ceux-ci survolant massivement Plaisance-du-Touch et engendrant de multiples désagréments et soucis, la quarantaine de personnes présente lors de cet atelier a décidé de créer le Collectif « Couloirs Aériens » Plaisance (CCAP), afin de trouver ensemble des solutions pour venir à bout des nuisances sonores suscitées par les avions, de leur impact sur l’environnement et des conséquences financières liées à la perte de valeur des biens immobiliers.

Ce collectif a pour objectif de faire connaitre l’avis des Plaisançoises et des Plaisançois aux pouvoirs publics en charge du choix des nouveaux couloirs aériens, et en dernier lieu, à la ministre des Transports qui tranchera sur la question.

Il est indépendant de la liste Plaisance Citoyenne et vise à regrouper toutes les personnes concernées par ce sujet qui dépasse le contexte des élections municipales.

Plus les membres du collectif seront nombreux et plus ils porteront à la connaissance de l’aéroport de Blagnac les multiples nuisances qu’ils subissent dans leur vie quotidienne, à cause des nouveaux couloirs aériens testés, plus les Plaisançois auront de poids dans la décision qui sera prise.

Ce site internet vous permet d’adhérer au collectif et d’envoyer en direct, au service concerné de l’aéroport, tous les signalements d’avions bruyants que vous souhaitez. N’hésitez pas !

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on linkedin
Partager sur Linkedin